DSC_0003

Partenariat de confiance entre la SOCOLOPO et la Caisse des Dépôts

Strasbourg, le 4 juillet 2017 – Christian Fuchs, président du Conseil d’Administration de la SOCOLOPO, Laurence Dehan, directrice déléguée pour l’Alsace de la direction régionale Grand Est de la Caisse des Dépôts, ont signé ce jour, une convention en faveur du développement et de la modernisation des logements sociaux de la SOCOLOPO, acteur historique de l’Habitat social de l’agglomération strasbourgeoise.

La SOCOLOPO, acteur historique du logement social de l’Eurométropole de Strasbourg, avec 1 800 logements, prévoit d’investir pour la réhabilitation et l’amélioration de près de 700 logements locatifs sociaux et la construction de logements neufs.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de son plan stratégique, la SOCOLOPO compte s’appuyer sur les financements stables et compétitifs de la Caisse des Dépôts, son partenaire financier historique. Ce dispositif est complété par un prêt de haut de bilan bonifié Caisse des Dépôts – Action Logement d’un montant de 1,3 M€.

Cette convention formalise un partenariat de confiance entre la SOCOLOPO et la Caisse des Dépôts, pour le plus grand bénéfice de ses locataires et de son territoire.

Posté par